Tenue de la fraternelle

Pour les bérets bleus :
Costume sombre (noir) – Chemise blanche – Béret bleu – Foulard ou cravate bleu clair – Souliers et chausettes noires – Décorations (grand modèle) à porter du côté gauche.

Pour les autres :
Costume sombre (noir) – Chemise blanche – Souliers et chausettes noires – Béret et cravate de la dernière unité – Décorations (grand modèle) à porter du côté gauche.

Exception :

Pour les membres de l’ANPCV qui ne sont pas béret bleu, la tenue correcte ANPCV est tolérée.
Le port de la tenue de la Fraternelle n’est pas autorisée en dehors des cérémonies ou activités prévues par celle-ci.
Veuillez porter votre tenue dignement et correctement, ne vous baladez pas comme des sapins de Noël, évitez le trop de pin’s, badges, insignes et gadgets en tout genre.
Vous avez choisi de représenter la Fraternelle, veuillez respecter celle-ci.


Nous vous demandons de bien vouloir respecter les directives suivantes:

La tenue prévue pour la Fraternelle ( tenue décrite ci-dessus ) ne peut être portée que lors des cérémonies prévues par la Fraternelle et où celle-ci sera représentée ( voir liste des activités ).

Le port de la dite tenue, lors d’autres cérémonies ou activités non prévues par la Fraternelle, n’est pas autorisé, sauf dérogation du Président ou du Conseil d’Administration.
Afin de pouvoir porter la tenue officielle de la Fraternelle lors d’autres cérémonies ou activités que celles prévues, veuillez en faire la demande auprès du Président.
Chaque association a sa propre tenue, ( cravate, brassard, béret, etc. ) veillez à ne pas mélanger les différentes tenues. Portez votre tenue dignement comme il se doit, nous ne sommes pas au carnaval.

D’autre part il vous est rappelé :

– Que le béret bleu (UN) n’est pas un béret d’unité, que le port de celui-ci n’est autorisé que lors de la durée    de votre mission ou des activités de la Fraternelle.
– Que seul le Conseil d’Administration de la Fraternelle autorise le port de celui-ci lors de ces activités.
– Que de par ce fait, aucune instance, qu’elle soit politique, de la ville ou d’association où vous êtes le porte drapeau ou tout autre mouvement quel qu’il soit, ne peut vous autoriser le port du béret bleu. Veuillez dès lors porter le béret de votre dernière unité ou de l’association organisatrice à laquelle vous participez.
– Qu’il est aussi strictement interdit de porter des décorations non obtenues, de même que d’usurper un grade, titre et qualité ( ceci est punissable par la loi ).

Le Conseil d’Administration se réserve le droit de contrôler et de vérifier la véracité des dires.
Toute personne contrevenant à ces directives, sera passible de poursuites de la part du Conseil d’Administration et sera sanctionnée comme il se doit.

Si vous n’êtes pas certain sur la tenue à porter lors de cérémonies, nous sommes à votre disposition pour de plus amples renseignements afin d’éviter tous désagrément.
Comme le dit l’adage : « Un homme averti en vaut deux »

Nous vous remercions d’avance de respecter ces quelques directives.
Le Conseil d’Administration.